Vaut-il vraiment ce montant?
Plusieurs se demandent si l'attaqaunt étoile Patrik Laine voudra demeurer à Columbus après la saison de misère des Blue Jackets et sa relation avec l'entraîneur-chef John Tortorella qui ne s'est pas gêné pour le laisser à plus d'une reprise au bout du banc durant un match.
Mais la réalité est que Laine, qui en est présentement à la dernière anne de son contrat, deviendra agent libre avec restriction cet été et restera la propriété des Blue Jackets.
C'est donc dire que s'il veut continuer de jouer au hockey, ce sera à Columbus à moins qu'il n'exige une transaction.
Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, Laine devrait signer un nouveau contrat après la saison mais il s'attend à le voir exiger un contrat à très court terme, question de voir la direction que prendra l'équipe, autant au niveau du personnel d'entraîneurs que les joueurs avec qui il évoluera, avant de s'engager à long terme.
De plus, il croit que le jeune attaquant aura le gros bout du bâton dans ses négociations et qu'il touchera un salaire annuel de 9 à 10 millions de dollars sur un contrat de une ou deux années.
Il s'agirait là d'une augmentation de salaire substantielle pour lui qui touchait un salaire de 6.75 millions cette saison.
Vaut-il vraiment un tel salaire selon vous? [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.