Voyez les détails!
Le séjour à Columbus tire à sa fin pour Partrik Laine.
Selon Pierre LeBrun, l'attaquant souhaite obtenir un nouveau départ. En effet, il a demandé à être échangé. Son agent et l'organisation travailleront ensemble afin de trouver sa prochaine destination.
La dernière campagne a été plutôt difficile pour Laine. Le finlandais n'est pas à l'abri des blessures, lui qui n'a pas joué une saison complète depuis 2018-19. Après avoir manqué neuf rencontres en octobre suite à une commotion cérébrale, il a subi une blessure à la clavicule en décembre.
De plus, l'ailier a été rayé de l'alignement pour la première fois dans sa carrière.
Ensuite, en janvier dernier, Laine a intégré le programme d'aide aux joueurs dans le but de prioriser sa santé mentale. Il n'est pas revenu avant la fin de la saison, participant donc à seulement 18 matchs durant lesquels il a amassé 6 buts et 9 points.
Il s'agit certainement du type de joueur qui intéresse Kent Hughes. Comme Kirby Dach avant de quitter Chicago, Laine est un ancien choix top-5 qui a besoin d'un vent de changement et qui a encore le potentiel d'avoir un impact significatif dans un alignement : après tout, il a déjà marqué plus de 40 buts en une saison. Il doit simplement demeurer en santé.
Son contrat de 8,7 millions $ prend fin en 2026.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.