Patrick Roy se confie à Renaud Lavoie sur son arrivée à Long Island
TVA Sports

Patrick Roy se confie à Renaud Lavoie sur son arrivée à Long Island

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Patrick Roy est le nouvel entraîneur des Islanders de New York. On vous met au défi de trouver quelqu'un qui avait parié là-dessus !

Le président des opérations hockey et directeur général Lou Lamoriello a annoncé le licenciement de Lambert et l'arrivée de Roy, qui n'a pas entraîné dans la LNH depuis près de dix ans. Roy fut mentionné dans plusieurs rumeurs depuis lors et il bénéficie maintenant d'une seconde chance.

Ce soir alors qu'il se prépare à coacher son premier match, l'ancien gardien du Tricolore s'est entretenu avec Renaud Lavoie pour nous parler du processus qui a mené à ce nouveau poste.

Renaud lui a premièrement demandé comment s'est passé les journées ou semaines avant l'annonce son embauche.

En début de semaine, j'ai eu un appel de Lou Lamoriello, il est venu me rencontrer en Floride et on a eu vraiment un bel échange. Il m'a rappelé quelques jours après pour me dire qu'il était prêt à faire un changement d'entraîneur.

Avec la discussion qu'on a eu, il n'y a vait pas de doutes pour moi, j'ai été impressionné par l'homme, par son désir de gagner. C'était impossible pour moi de refuser cette invitation de diriger son équipe.

Patrick avait mentionné auparavant, vouloir prendre une année sabatique après la conquête de la Coupe Memorial par les Remparts mais clairement il ne pouvait pas refuser une telle opportunité.

Il mentionne aussi avoir adoré le fait que le propriétaire Scott Malkin ait des ambitions de gagner. À Montréal comme au Colorado les propriétaires avaient le même désir et il était heureux de retrouver cette soif de victoire.

Renaud lui a ensuite demandé pourquoi il avait parlé de Jacques Demers dans son point de presse plus tôt.

C'est un homme pour qui j'ai émormément de respect. C'est une personne et attachante. C'est une personne qui est arrivée à Montréal avec un rêve .. de gagner la Coupe Stanley.

De le voir arriver sur la glace et de dire au groupe 'Cette année on va surprendre le monde du hockey et on va remporter la Coupe Stanley' .. on se regardait tous un peu en voulant dire 'Tu pense pas qu'il nous manque quelques morceaux ' .. Mais il était tellement positif et c'est un peu ce que j'aimerais faire ici.

- Patrick Roy

Renaud a terminé en lui disant à quel point le Québec est fier de lui et content pour lui mais aussi en lui rappelant que jeudi il viendra affronter le Canadien à Montréal.

Je suis excité d'aller à Montréal. J'ai tellement eu un beau séjour avec le Canadien.

L'amour que tous les gens me donnent quand je vais à Montréal, je peux pas nier ça, de sentir cet appui là et de voir que les gens continuent à m'encourager, je suis vraiment reconnaissant de tout ça.

- Patrick Roy

Pour voir l'entrevue complète c'est juste ici : 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.