HabsolumentFan
Patrick Roy prochain entraîneur-chef des Sens? Marc Crawford réagit!
 

Patrick Roy prochain entraîneur-chef des Sens? Marc Crawford réagit!

Grosse annonce en vue à Ottawa?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Durant le weekend, une grosse nouvelle a fait le tour des manchettes: Selon le Ottawa Sun et Sportsnet, les Senators d'Ottawa rencontreront un 7e et dernier candidat pour le poste d'entraîneur-chef de leur équipe, et pas n'importe lequel.

Il s'agit de Patrick Roy, dont la réputation n'est plus à faire mais que le dernier emploi dans la LNH remonte à ses deux saisons à diriger l'Avalanche du Colorado.

Maintenant à nouveau entraîneur-chef des Remparts de Québec dans la LHJMQ, on dit qu'il serait intéressé à faire un retour dans la LNH.

Suite à cette nouvelle, l'actuel entraîneur des Sens, Marc Crawford a réagit en disant ceci sur les ondes du TSN 1040:

"Ils [les Sénateurs] approchent des gros noms. Cela fait partie du processus. Ils considèrent toutes leurs options. C’est une bonne chose pour une organisation de passer en entrevue le plus grand nombre de personnes possible. En faisant cela, tu vas finir par apprendre une façon de faire qui va aider tout le monde. L’entrevue a été longue. J’ai présenté un plan détaillé de ce que j’allais faire s’ils me donnaient les rênes de l’équipe. C’était assez complet. De nos jours, tu dois avoir un plan sur la façon d’interagir avec les joueurs. L’objectif n’est plus seulement de diriger, mais aussi de communiquer. La plupart des athlètes d’aujourd’hui ont grandi avec des entraîneurs de conditionnement physique, ainsi qu’avec des entraîneurs offensifs et défensifs. Ils ont l'habitude d’être entendus. J’espère qu’ils vont voir que je suis l’homme de la situation. Tout ce que je peux faire, c’est être patient et espérer que les choses tournent bien pour moi."
-Marc Crawford

En bref, il croit être l'homme de la situation et a déjà présenté un plan détaillé sur la suite des choses pour les Sens.

Ironiquement, celui qui pourrait lui ravir son poste était aussi son gardien lorsqu'il a remporté la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado à l'époque.

D'autres candidats sont également dans le processus pour le poste, dont Rick Bowness, Jacques Martin et Troy Mann.

Selon une source du Ottawa Sun, Roy entretiendrait une excellente relation avec Peter MacTavish, assistant-DG des Sens. Un détail qui pourrait grandement favoriser sa candidature. 

Chose certaine, la rivalité entre le Canadien et les Senators pourrait renaître de ses cendres si Roy devenait l'entraîneur-chef à Ottawa. [pub] 


Source: TVA Sports