Voyez les détails!
Le 27 juin dernier, nous vous rapportions que les Islanders de New York venaient de faire du jeune défenseur Matthew Schaefer le tout premier choix total de la séance annuelle du repêchage de la LNH.
En effet, rappelons que les Islanders avaient préalablement remporté la loterie du repêchage et avaient, par le fait même, la chance de parler premier.
Natif de Stoney Creek, en Ontario, le défenseur de 17 ans se distingue par sa taille de 6’2″ et 185 lbs et par son jeu à la fois fluide et maîtrisé. Malgré une saison écourtée de 17 matchs dans la OHL à la suite d'une mononucléose et d'une clavicule brisée, il avait tout de même impressionné par sa capacité à dicter le jeu depuis sa zone défensive .
Qui plus est, comme nous le mentionnions dans l'article ci-haut, outre ses qualités sportives, Schaefer a démontré une résilience et une maturité hors du commun sur le plan personnel après avoir traversé le décès de sa mère puis de sa mère d’accueil, coup sur coup, en moins de deux mois.
Et bien voilà maintenant que c'est l'entraîneur-chef de Long Island, Patrick Roy, qui ajoute son grain de sel en couvrant Schaefer de bons mots.
En effet, après avoir eu la chance de dîner avec lui, Roy s'est dit très impressionné par le joueur de hockey, mais également par l'homme.
Nous avons dîné avec lui. Il m'a beaucoup impressionné! Tout le monde a vu son talent. C'est un patineur phénoménal. Ce que j'aime chez lui, c'est son humilité et sa gratitude. Nous allons lui donner toutes les chances et le soutenir.
Disons que d'avoir Patrick Roy dans ses bonnes grâces en début de carrière, ce n'est pas rien!
Espérons que le jeune Schaefer sera en mesure d'être un joueur de hockey de talent à la hauteur de l'être humain qu'il est. Ce serait toute une acquisition pour les Islanders!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.