Patrick Roy est passé à deux doigts de devenir l'entraîneur des Sens
Voyez les détails !
Patrick Roy a pris les rênes des Islanders de New York comme entraîneur-chef l'an dernier. Connu pour son tempérament de gagnant et son style charismatique, Roy a prouvé ses compétences en tant qu’entraîneur avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ, les menant à deux Coupe Memorial.
Ses années en tant qu'entraîneur et directeur général au Colorado Avalanche avaient aussi montré sa capacité à gérer la pression et à inspirer ses équipes. En 2024, après des discussions intensives et avec une équipe des Islanders en quête de renouveau, Roy a été choisi pour apporter sa passion et sa mentalité de compétiteur. Sa nomination a été bien accueillie par les fans et les joueurs.
Avant de devenir le coach des Islanders, il est passé très proche de devenir celui des Senators d'Ottawa en 2019.
C'est ce qu'a raconté Pierre Dorion sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui. Dorion était le DG des Sens à cette époque.
Quand j'ai rappelé Patrick pis m'a te dire c'est quand on a décidé entre D.J Smith pis il y avait Patrick et Jacques Martin. C'était les trois finalistes, je leur ai dit. C'était pas facile parcequ'il n'avait pas eu sa chance depuis longtemps, depuis le Colorado et il y avait tellement de choses que j'avais aimé de lui, mais j'ai pris la décision d'y aller avec D.J.
- Pierre Dorion
Articles recommandés:
- ALERTE POOLERS : Les Senators perdent les services de Shane Pinto
- Pierre Dorion avait Jesperi Kotkaniemi dans sa mire au repêchage de 2018
- David Perron quitte les Senators pour une urgence familiale
- Les Sens sont forcés de rappeler un gardien d'urgence
- Les Senators dévoilent leur alignement pour le match de ce soir face au Canadien