HabsolumentFan
Patrick Roy de retour dans la LNH? JiC voit le parfait scénario!
 

Patrick Roy de retour dans la LNH? JiC voit le parfait scénario!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après un immense été à avoir considérablement amélioré son équipe en ajoutant les attaquants étoiles Alex DeBrincat et Claude Giroux ainsi que le gardien Cam Talbot, le DG Pierre Dorion voit présentement ses Senators d'Ottawa occuper le 30e rang total du classement général de la LNH après 15 matchs.

Alors que l'idée était de se battre pour une place en séries éliminatoires cette saison, les Sens présentent une fiche de 5-9-1 pour 11 points. C'est deux de moins que les pauvres Coyotes de l'Arizona.

La marmitte commence à bouillir à Ottawa et des changements pourraient éventuellement devenir inévitables.

Lors de son émission Premier Conteur sur les ondes de BPM Sports ce matin, l'animateur Jean-Charles Lajoie a évoqué un scénario qu'il croit parfait dans les circonstances.

"C'est le temps de remettre de l'ordre dans la shop. Tout est tout croche. Ça prend un coach de la nouvelle vague. Imagine: Patrick Roy entraîneur-chef, ses deux adjoints Louis Robitaille et Benoit Groulx, les deux derniers coaches des Olympiques de Gatineau avec Casseau. Ça serait sensationnel!"

- Jean-Charles Lajoie

Patrick Roy l'a déjà confirmé publiquement: Il s'agit de sa dernière année à la barre des Remparts de Québec dans la LHJMQ. Il serait donc libre d'accepter un nouveau défi dans la LNH s'il se faisait approcher par une équipe intéressée.

S'il se retrouvait derrière le banc à Ottawa, la rivalité entre les Sens et le Canadien décuplerait en un claquement de doigts.

De son côté, l'analyste Denis Coderre y va d'une toute autre prédiction.

"Je te le dis, moi je pense que CLaude Julien va finir l'année derrière le banc à Ottawa."

- Denis Coderre

Julien est présentement libre comme l'air et on dit qu'il aimerait revenir dans la LNH si une occasion qui lui plait se présentait.

Pour l'instant, Pierre Dorion a réitéré son appui à son entraîneur-chef DJ Smith. La question à se poser est: Pour combien de temps encore si les Sens ne se mettent pas à gagner?

Source: BPM Sports