HabsolumentFan
Patrick Roy croit savoir pourquoi aucune équipe ne lui a offert un poste d'entraîneur-chef dans la LNH
 

Patrick Roy croit savoir pourquoi aucune équipe ne lui a offert un poste d'entraîneur-chef dans la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les rumeurs d'un retour derrière le banc d'une équipe de la LNH sont nombreuses depuis un certain temps concernant l'ancien gardien du Canadien, Patrick Roy.

Lui-même l'a dit, il aimerait redevenir entraîneur dans la LNH, mais le quadruple champion de la Coupe Stanley, affirme qu'il ne restera pas assis au téléphone à attendre un appel pour une entrevue.

Si plusieurs se demandent pourquoi une équipe ne lui a pas offert un poste à ce jour, Patrick pense avoir une petite idée pourquoi.

Il m'est difficile de trouver un emploi dans la LNH, probablement à cause de la façon dont j'ai quitté le Colorado.

Je sais que j'ai fait de mauvais choix. Je sais que la façon dont je suis parti, tout ce que j'ai fait, pourrait avoir un effet sur la façon dont je suis jugé aujourd'hui. Je dois vivre avec cela. Je sais que j'ai appris de mes erreurs. Le passé est le passé, mais parfois, il faut vivre avec son passé. Je comprends la situation.

- Patrick Roy

On se rappelle, en 2016, après 3 saisons à la barre de l'Avalanche, Patrick a décidé par lui-même de quitter ses fonctions d'entraîneur-chef. 

Dans une décision qui, selon Joe Sakic, l'a pris "au dépourvu", Roy a démissionné de l'Avalanche, Il a publié un communiqué de presse qui disait, en substance, qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde que le reste de la direction en ce qui concerne les questions de personnel.

Ses mots exacts étaient les suivant :

"J'ai longuement réfléchi au cours de l'été à la façon dont je pourrais améliorer cette équipe pour lui donner la profondeur dont elle a besoin et l'amener à un niveau supérieur." Pour y parvenir, la vision de l'entraîneur et du vice-président des opérations hockey doit être parfaitement alignée sur celle de l'organisation. Il doit également avoir son mot à dire dans les décisions qui ont un impact sur les performances de l'équipe. Ces conditions ne sont pas remplies actuellement."

Bref, il voulait un rôle dans les décisions hockey afin d'améliorer l'équipe à sa façon, mais il ne l'avait pas.

Avec l'expérience, vient la sagesse et il a récemment mentionné qu'il avait fini par comprendre qu'il ne pouvait pas tout faire, surtout à ce niveau.

"Je comprends maintenant, mieux que jamais, qu'on ne peut pas être gestionnaire et entraîneur d'une équipe en même temps", a déclaré Roy jeudi. "Si vous êtes l'entraîneur, vous entraînez. Si vous êtes directeur général, c'est ce que vous faites".

Aura-t-il enfin une chance de se reprendre ? il est prêt !

Source: NHL