HabsolumentFan
“Patrick Roy a refusé deux offres pour revenir dans la LNH”
 

“Patrick Roy a refusé deux offres pour revenir dans la LNH”

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a un nom sur toutes les lèvres au cours des deux dernières années à chaque fois qu'un poste d'entraîneur-chef se libére dans la LNH, c'est bien celui de Patrick Roy.

Or, celui qui a déjà fait ses preuves en remportant le trophée Jack Adams avec l'Avalanche du Colorado, remis à l'entraîneur-chef de l'année, et a tout gagné dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec, n'est toujours pas à l'emploi d'une équipe de la LNH.

Pire, il est présentement sans emploi en attente de son prochain défi.

Mais on apprend ce matin que ce ne serait pas par manque d'opportunités que Roy n'est toujours pas de retour dans la grande ligue.

Selon ce que rapporte l'animateur Ray Cloutier sur les ondes du 98.5 Sports, Roy aurait refusé deux offres pour revenir dans la LNH. Lui qui est généralement très bien informé dans le monde du hockey à Québec affirme qu'il s'agissait d'équipes de l'Association de l'Ouest dans les deux cas. Sans préciser de quel poste il était question, on s'imagine qu'il s'agissait d'offres pour être entraîneur-chef.

"C'est beaucoup plus difficile de voyager dans l'Ouest que dans l'Est. [...] À Denver, il y avait du décalage horaire très, très souvent. À la longue, pour le voyagement, il m'avait déjà raconté ça et je pense que c'est une des raisons pourquoi ça l'intéresse moins. Quand on avance en âge, ces petits détails-là deviennent importants dans tes yeux, dans tes dans tes décisions, je crois."

- Ray Cloutier

On comprend donc que lui qui a déjà déclaré publiquement son désir de retourner dans la LNH se garde toutefois des réserves et veut prioriser son confort alors que le voyagement dans l'Ouest est plus éprouvant.

Vous pouvez ici entendre l'extrait audio en question.

Plus de détails suivront.

Source: 98.5 Sports