article

Patrick Marleau prend un bain glacé entre chaque période de chaque match qu'il dispute

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Plus tôt cette semaine, le vétéran attaquant Patrick Marleau des Sharks de San Jose a battu un record que tous croyaient ne serait jamais battu: Il a dépassé Gordie Howe, nul autre que Monsieur Hockey en personne, pour le plus grand nombre de matchs disputés par un joueur dans l'histoire de la LNH.

Rien de moins.

Disputant son 1768e match, il prenait ainsi seul la tête.

Mais quel est son secret pour avoir réussi à éviter les blessures sérieuses toutes ces années et avoir pu atteindre une telle longévité dans sa carrière?

Selon ce qu'a révélé son ancien coéquipier Dan Boyle dans une entrevue avec le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, le secret résiderait dans ce qu'il fait entre les périodes de chaque match.

L'intermission entre les périodes durent précisément 18 minutes. L'entraîneur-chef en profite pour s'adresser aux joueurs dans le vestiaire alors que le reste du temps, les joueurs se concentrent à recharger leurs batteries et se préparer à la période suivante. Certains enlèvent leur casque, d'autres détachent leurs patins pour enlever la pression mais Patrick Marleau va beaucoup plus loin, qui qui se déshabille complètement à la vitesse de l'éclair dès qu'il entre dans la chambre. Il saute ensuite immédiatement dans un bain de glace ou il prend une douche froide.

Vous avez bien lu. Entre chaque période de chaque match.

"Je n'ai jamais vu un gars se déshabiller et s'habiller aussi vite juste pour aller prendre un bain de glace entre chaque période. C'est fou. C'est complètement fou! Peut-être qu'il n'est pas tout à fait sain d'esprit!"- Dan Boyle

On peut s'imaginer que cette routine, on le rappelle, performée entre chaque période de chaque match de sa carrière, a surement aidé à tonifier son corps et résister aux blessures sérieuses, ce qui lui a permis d'aujourd'hui battre un des records les plus prestigieux de l'histoire de la LNH.

C'est ce qu'on appelle être dédié à sa forme physique et son sport!