Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Patrick Marleau et Joe Thornton s'entraînent ensemble à l'aréna des Sharks!

Prépare-t-on une annonce chez les Sharks?

HabsolumentFan

Parmi les quelques agents libres sans restriction toujours sans contrat dans la LNH, les attaquants Joe Thornton et Patrick Marleau sont certainements deux des meilleurs disponibles sur le marché.

Les deux vétérans attaquants qui aimeraient se retrouver au sein de la même formation la saison prochaine n'ont cependant pas encore signé de contrat, à la grande surprise de plusieurs.

Tous s'attendaient à ce que le retour de Thornton à San Jose ne soit qu'une formalité après l'annonce qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite. L'entraîneur-chef des Sharks, Peter DeBoer, a même déclaré qu'il se préparait en prenant pour acquis qu'il serait de sa formation partante la saison prochaine. Pourtant aucune entente n'a encore été annoncée par la direction de l'équipe.

Même son de cloche pour Marleau qui, après avoir été échangé par les Maple Leafs et immédiatement racheté par les Hurricanes en début d'été, tous s'attendaient à le voir s'entendre rapidement avec les Sharks pour à nouveau aller s'installer en Californie. Mais toujours pas d'annonce dans ce dossier pour l'instant.

Selon ce que rapporte le NHL.com, les deux vétérans joueurs s'entraînent présentement ensemble à San Jose en utilisant les installations des Sharks. Peut-on le voir comme un indice sur ce qui s'en vient?

Selon le site spécialisé Cap Friendly, les Sharks ont présentement un peu plus de 4.6 millions de dollars de disponibles sur leur masse salariale pour l'instant. Ils peuvent d'ailleurs remercier le jeune attaquant Kevin Labanc de s'être sacrifié pour le bien de l'équipe en acceptant un rabais important sur son contrat cette saison (1 millions de dollars seulement), question de laisser plus de marge de manoeuvre pour son DG Doug Wilson.

Âgé de 40 ans, Thornton a compilé une fiche de 16 buts et 35 passes pour un total de 51 points en 73 matchs la saison dernière.

Âgé de 39 ans, Marleau a compilé une fiche de 16 buts et 21 passes pour un total de 37 points en 82 matchs la saison dernière.

"My understanding is that Joe Thornton is going to play," DeBoer said. "I saw him two days after our season ended in the gym working out. I think he's on record as saying he's going to play and still has gas left in the tank.

"For me, I'm moving forward as if he's going to be in our lineup in September."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!