
Voyez les détails!
Le vétéran attaquant Patrick Kane des Red Wings de Detroit a tout gagné dans sa carrière, autant en équipe qu'individuellement.
Après avoir remporté l'or au championnat des moins de 18 ans (2006), il s'est rendu dans la LNH où il a remporté le trophée Calder (2008), le trophée Art Ross (2016), le trophée Hart (2016), le trophée Ted Lindsey (2016), trois Coupes Stanley (2010, 2013, 2015) et le trophée Conn Smythe (2013).
Mais il y a tout de même une chose qui manque à sa collection et il a bien l'intention de l'obtenir cette année.
En entrevue, Kane a affirmé qu'il avait la ferme intention de mettre la main sur la médaille d'or aux prochains Jeux Olympiques de 2026 en Italie avec Team USA.
"Je veux me tailler une place avec Team USA en vue des Jeux Olympiques. La seule chose qui manque vraiment à ma collection est une médaille d'or dans une compétitions avec les meilleurs de chaque pays"
- Patrick Kane
Désormais en fin de carrière, il s'agira probablement de sa dernière chance d'y parvenir, lui qui sera probablement trop vieux pour espérer se tailler une place avec l'équipe Américaine dans les compétitions ultérieures alors que de plus en plus de jeunes joueurs étoiles des États-Unis prennent la place des vétérans.
Reste maintenant à voir si Team USA sera en mesure de battre ses rivaux de toujours, Team Canada.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.