Patrick Kane

Patrick Kane révèle la seule chose qui manque à sa carrière

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le vétéran attaquant Patrick Kane des Red Wings de Detroit a tout gagné dans sa carrière, autant en équipe qu'individuellement.

Après avoir remporté l'or au championnat des moins de 18 ans (2006), il s'est rendu dans la LNH où il a remporté le trophée Calder (2008), le trophée Art Ross (2016), le trophée Hart (2016), le trophée Ted Lindsey (2016), trois Coupes Stanley (2010, 2013, 2015) et le trophée Conn Smythe (2013).

Mais il y a tout de même une chose qui manque à sa collection et il a bien l'intention de l'obtenir cette année.

En entrevue, Kane a affirmé qu'il avait la ferme intention de mettre la main sur la médaille d'or aux prochains Jeux Olympiques de 2026 en Italie avec Team USA.

"Je veux me tailler une place avec Team USA en vue des Jeux Olympiques. La seule chose qui manque vraiment à ma collection est une médaille d'or dans une compétitions avec les meilleurs de chaque pays"

- Patrick Kane

Désormais en fin de carrière, il s'agira probablement de sa dernière chance d'y parvenir, lui qui sera probablement trop vieux pour espérer se tailler une place avec l'équipe Américaine dans les compétitions ultérieures alors que de plus en plus de jeunes joueurs étoiles des États-Unis prennent la place des vétérans.

  • Âgé de 36 ans, Patrick Kane est un ailier droit de 5'10"/177lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2007. La saison dernière, il a compilé une fiche de 21 buts et 38 passes pour un total de 59 points en 72 matchs.

Reste maintenant à voir si Team USA sera en mesure de battre ses rivaux de toujours, Team Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.