Patrick Kane poursuivra sa carrière dans la LNH cet automne mais jusqu'ici, aucune décision n'a été prise sur la destination du futur hall of famer.
Comme il l'a mentionné lui-même, il devrait prendre sa décision lorsqu'il sera prêt à faire un retour au jeu, lui qui a subi une opération majeure à la hanche cet été. Il veut aussi prendre le temps de choisir une équipe qui lui offrira la chance de gagner.
Il ne fait aucun doute que les équipes voudront le voir s'entraîner avant de lui accorder un contrat, même s'il ne s'agit que d'un pacte d'un an, comme on s'y attend. Une intervention importante à la hanche pour un athlète aussi avancé dans sa carrière que Kane n'est pas sans conséquence sur l'évolution de son jeu une fois qu'il sera rétabli.
David Pagnotta, de The Fourth Period, a donné plusieurs informations sur le joueur de 34 ans, notamment sur les trois équipes qui avaient manifesté un intérêt "significatif" plus tôt dans l'été : l'Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas et les Islanders de New York. Pagnotta a également mentionné les Bruins de Boston comme un prétendant potentiel, mais dans une moindre mesure.
Parmi tous les prétendants mentionnés par Pagnotta, le Colorado a toujours eu du sens pour Kane depuis le début de l'intersaison, et c'est encore le cas aujourd'hui.
De plus, en l'état actuel des choses, le Colorado dispose de la situation la plus favorable en matière de plafond salarial parmi les trois principaux candidats mentionnés.