Ailleurs dans la LNH : Patrick Kane lance une énorme flèche à son DG!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Patrick Kane lance une énorme flèche à son DG!

Ouch! Il n'a pas digéré la transaction Panarin!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Plusieurs mois après les faits, les partisans des Blackhawks de Chicago ne digèrent toujours pas la transaction qui a vu l'attaquant Artemi Panarin, un favori de la foule et une vedette de la LNH, être échangé aux Blue Jackets de Columbus, en retour notamment de l'attaquant Brandon Saad.

Non seulement Saad n'a pas produit l'effet escompté à son retour à Chicago mais les Blackhawks sont présentement en voie d'être exclus des séries éliminatoires, avant même qu'elles ne commencent.

S'il y en a un qui l'a pris encore plus dur que les autres, c'est bien Patrick Kane. Lui qui a connu ses deux meilleures saisons en carrière aux côtés de Panarin, il terminera la saison avec moins d'un point par match pour la première fois depuis 2011-12.

C'est pourquoi il s'en ennuie fortement et ne s'est pas gêné pour le dire ouvertement.

''C'est différent cette année. Les deux dernières saisons j'avais une chimie avec un joueur comme jamais je n'ai eu de chimie avec personne dans ma vie. Mais ce joueur est maintenant parti et je dois tenter de m'habituer avec de nouveaux joueurs. C'est un long processus.''

Outre les raisons financières dû au renouvellement de contrat de Panarin qui s'approchait de plus en plus, on dit entre les branches que c'était pour faire plaisir au capitaine Jonathan Toews que Stan Bowman a fait l'acquisition de son bon ami Brandon Saad, même si c'était au détriment de Kane.

Les Hawks auront certainement de lourdes décisions à prendre durant l'été, eux qui n'auront pratiquement pas de marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

DARREN DREGER CROIT CONNAÎTRE LE PLAN DE MARC BERGEVIN

Après une saison aussi difficile où toutes ses décisions ont fait patate, Marc Bergevin ne pourra pas se tromper à nouveau, c'est pourquoi cet été sera crucial, tant pour le Canadien que pour son propre emploi.

Disposant d'un budget ans précédent sur sa masse salariale, il n'y a aucun doute que le DG du CH aura le feu vert pour faire tout en son possible pour renverser la vapeur rapidement et remettre son équipe sur les rails. Geoff Molson a d'ailleurs réitéré la semaine dernière qu'un plan bien précis était en place.

Mais quel est ce plan justement?

Darren Dregerinsider et journaliste à TSN, croit savoir de quoi il s'agit. Sur les ondes du TSN 690 il a mentionné ceci quant aux intentions de Bergevin cet été:

''Je ne peux pas concevoir qu'une partie de son plan n'est pas de se mettre all in sur John Tavares des Islanders. Quand tu es aussi désespéré d'ajouter une pièce aussi importante à ton équipe et tu es incapable de le faire par une transaction et qu'une superstar comme lui devient disponible sur le marché des agents libres, tu ne peux pas passer à côté de lui, surtout s'il répond à un besoin spécifique comme c'est le cas à Montréal. Si John Tavares n'est pas numéro un sur la liste de Bergevin, alors je n'ai aucune idée de la direction qu'il veut prendre avec son équipe. Mais de l'acquérir ne sera pas de tout repos puisque au moins 10 équipes seront dans la course et tenteront de le convaincre de signer avec eux s'il teste le marché des joueurs autonomes et tout indique qu'il le fera.''

Croyez-vous aux chances du Canadien de convaincre Tavares de venir jouer à Montréal?

À LIRE ÉGALEMENT

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Chicago Sun