Patrice Bergeron offre une vraie réponse de capitaine face à la controverse de la signature de Mitchell Miller
Voyez les détails !
Comme vous le savez probablement maintenant, les Bruins ont posé un geste très controversé hier en signant Mitchell Miller.
Les Coyotes avaient repêché Miller au quatrième tour en 2020, mais ont renoncé à ses droits de repêchage en octobre de la même année après que des allégations aient fait surface selon lesquelles il avait intimidé un camarade de classe atteint de troubles du développement. L'université du Dakota du Nord l'a également exclu de l'équipe de hockey.
Miller a admis devant le tribunal en 2016 qu'il avait intimidé Isaiah Meyer-Crothers, qui a grandi avec lui dans l'Ohio. Meyer-Crothers a déclaré que Miller l'appelait fréquemment "brownie", tout en le harcelant pendant des années. Lors de l'un des incidents, Miller et un autre camarade de classe ont poussé Meyer-Crothers à manger un morceau de bonbon qu'ils avaient essuyé le long de l'intérieur d'un urinoir.
Aujourd'hui, le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, s'est levé et s'est prononcé sur la signature en question.
La culture que nous avons construite ici va à l'encontre de ce type de comportement. Nous sommes une équipe construite avec du caractère et des personnes de caractère. Ce qu'il a fait est inacceptable et nous ne le tolérons pas. Dans ce vestiaire, nous sommes tous sur l'inclusion, la diversité, le respect.
- Patrice Bergeron
Rien n'est gagné pour Miller. Même si l'organisation l'a signé, plusieurs hauts dirigeants s'opposent à sa présence dans la LNH, même Gary Bettman a mentionné plus tôt aujourd'hui qu'il n'est pas éligible pour jouer dans la LNH et pourrait ne jamais l'être.