Voyez les détails!
Patrice Bergeron, maintenant retraité et ancien capitaine des Bruins de Boston, tient son annuel événement estival, le Pro-Am Sun Life à Québec, maintenant rendu à sa 17e édition.
Cette activité de financement, à laquelle participent amicalement des joueurs de la LNH, dont plusieurs Québécois comme Zachary Bolduc, Phillip Danault, Jonathan Marchessault, Thomas Chabot, permet aux joueurs d'échanger entre eux et de jouer pour une bonne cause, soit amasser des fonds pour les enfants.
Bergeron, co-fondateur de l'événement avec l'ancien hockeyeur, Simon Gagné, s'est entretenu avec le journal LaPresse au sujet de son ex-coéquipier, Brad Marchand, avec qui il a porté les couleurs des Bruins de Boston pendant près de 15 saisons.
Bergeron est revenu sur les succès de Marchand avec les Panthers de la Floride, ce dernier ayant remporté la Coupe Stanley il y a quelques mois.
Même si Marchand se trouve avec une équipe ennemie aux Bruins, équipe pour laquelle Bergeron a disputé l'ensemble de sa carrière, le Québécois est plus que ravi pour son ami.
C'est doux-amer. Je suis vraiment content pour lui, mais ç’a fait drôle de le voir soulever la coupe avec une équipe différente. C’était aussi un moment spécial puisqu’il l’a gagnée plus vieux, avec une famille et des enfants… Je suis vraiment heureux de son accomplissement. »
Souvenons-nous que Bergeron avait conclu sa carrière en 2023 alors que les Bruins avaient perdu une avance de 3-1 au premier tour éliminatoire au profit de ces mêmes Panthers.
L'ancien numéro 37 des Bruins reconnait toutefois que les Panthers sont une machine d'hockey bien huilée :
Ce qu’ils ont accompli, gagner la Coupe Stanley deux fois de suite, c’est quelque chose. C’est devenu l’équipe à battre au cours des dernières années.
Bergeron est aussi revenu sur la misérable saison qu'ont connue les Bruins, finissant au 28e rang après avoir liquidé plusieurs vétérans et ayant eu leur lot de blessures.
Il estime qu'ils rebondiront.
Le Québécois rappelle cependant que les Bruins sont l'une des rares équipes à être restées compétitives pendant une grande période de temps et que les équipes de la LNH suivent un cycle, c'est-à-dire qu'ils connaissent du succès quelques années puis terminent dans les bas-fonds quelque temps.
Souhaitons aux Bruins, et à Patrice Bergeron, qui garde toujours un œil sur les Bruins depuis chez lui, une saison meilleure que la précédente.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.