Patrice Bergeron donne des détails concernant son futur
Voyez les détails!
Après une saison incroyable des Bruins de Boston, ceux-ci se sont finalement inclinés en sept matchs lors de la première ronde face aux Panthers de la Floride. Bien évidemment ce ne fut pas le résultat escompté surtout après une saison aussi exceptionnelle.
Dans le cas du capitaine des Bruins Patrice Bergeron, cela est davantage plus difficile, car il ne sait toujours pas s'il sera de retour avec les Bruins l'an prochain. Tout de même, il faut mentionner que son âge ne l'a pas empêché de connaître une bonne saison alors qu'il a été de nouveau nommé parmi les finalistes à l'obtention du trophée Frank J. Selke, et ce, pour une douzième année consécutive.
Aujourd'hui, en conférence de presse, Bergeron y est allé de quelques mots au sujet de son futur dans la Ligue nationale de hockey.
« Les émotions sont encore importantes. Les cicatrices seront là pendant un certain temps... il est encore trop tôt pour prendre une décision éclairée [sur mon avenir]. Je veux vraiment m'assurer de prendre la bonne décision... Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. »
Patrice Bergeron
Visiblement Bergeron a des doutes en ce qui concerne son avenir.
Âgé de 37 ans, Patrice Bergeron a compilé une fiche de 25 buts et 40 passes pour un total de 65 points en 73 matchs la saison passée. Il a de plus remporté le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif en saison régulière, pour une cinquième fois. Cette saison, en 78 rencontres, il a amassé 27 buts et 31 mentions d'aide pour un total de 58 points.
Le joueur sélectionné 45e au total du repêchage de 2003 par les Bruins a remporté cinq trophées Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la ligue. Il a également remporté un trophée King Clancy en 2013, remis au joueur ayant démontré les meilleures aptitudes de leader et a remporté la Coupe Stanley en 2011.
Le joueur de L'Ancienne Lorette a évolué dans sa 19e saison cette année. Il est classé troisième dans l'histoire des Bruins pour le nombre de matchs joués, avec 1294, troisième pour le nombre de buts marqués avec 427 et troisième pour le nombre de points avec 1040. Le joueur de centre est également classé deuxième pour le plus de matchs de séries joués pour les Bruins avec 170.