Pat Maroon a prouvé à quel point il a sa famille à coeur!

Wow! Énorme respect pour son geste!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
27 27 Partages

On se souvient il y a un peu plus d'un an quand, en entrevue après un match, l'attaquant Pat Maroon, alors avec les Oilers d'Edmonton, avait éclaté en sanglot quand il parlait de son fils qui était présent au match pour le voir marquer un but.

On le sentait vraiment émotif quand il disait ne pas voir assez souvent son petit garçon de 8 ans se prénommant Anthony qui habite la région de St. Louis et était venu le voir jouer son match face aux Blues.

Vous pouvez revoir au bas la fameuse vidéo qui avait fait le tour d'internet à l'époque.

Il y a deux semaines, Maroon est devenu agent libre sans restriction quand son contrat avec les Devils du New Jersey a pris fin. Hier, il a annoncé avoir accepté un contrat d'un an avec les Blues de St. Louis, d'une valeur de 1.75 millions de dollars. On a vite compris que c'était pour se rapprocher de son fils.

Aujourd'hui nous apprenons de la bouche du DG des Devils, Ray Shero, qu'il avait un bien meilleur contrat sur la table mais qu'au final sa priorité était son fils.

"J'ai offert plus d'argent à Pat Maroon dans un contrat de plusieurs saisons parce que je voulais vraiment le ravoir avec mon équipe. Je suis tout de même vraiment fier de la décision qu'il a pris et je suis sincèrement heureux pour lui."

Maroon a également dit en entrevue ce que ce contrat avec les Blues représentait pour lui:

"Quand j'ai dit à Anthony au téléphone que je revenais à la maison nous sommes tous les deux partis à pleurer. J'ai été éloigné de lui depuis 9 ans à cause de ma carrière de joueur de hockey et ça devient difficile en tant que père. C'est tellement dur d'être aussi loin de son fils comme ça. J'aurai une année complète à la maison auprès de mon fils, ce que je n'ai jamais eu puisque par le passé je ne le voyais que 3 mois à la fois durant l'été. Pour lui, de voir son père jouer pour les Blues de St. Louis, le voir durant les échauffements avant chaque match, ce sera une année incroyable et vraiment amusante."

Difficile de rester insensible devant une aussi belle histoire! Il a tout notre respect. 

" Ray Shero says he offered more money to Pat Maroon, really wanted him back. Said he was proud of the decision Maroon made and he’s happy for him."
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: Corey Masisak