Connor McDavid

Pas d’urgence chez les Oilers malgré l’absence de prolongation pour Connor McDavid

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Depuis plusieurs semaines, les partisans des Oilers d’Edmonton et les observateurs de la LNH surveillent de près la situation contractuelle de Connor McDavid.

Alors que le capitaine vedette n’a toujours pas signé de prolongation, les rumeurs et inquiétudes commencent à circuler. Pourtant, selon les informations recueillies, la réalité serait bien moins alarmante qu’elle n’y paraît.

Voici ce que Frank Seravalli avait à dire sur la situation :

'' Ah, tout le monde panique, les alarmes retentissent, les gens à Edmonton, en Alberta, sont nerveux. Devraient-ils l’être? Je ne crois pas. Écoutez, pour vous donner une petite mise à jour, d’après ce que je comprends, Connor McDavid a eu un été social très chargé, comme tout le monde a pu le voir sur les réseaux sociaux : en Europe, au mariage de son meilleur ami Leon Draisaitl. On a tous vu les vidéos de lui sur des motomarines avec Draisaitl. On a aussi vu la désormais célèbre photo publiée par Draisaitl, le montrant en train de fumer une cigarette à son propre mariage — un cliché digne d’un « chef’s kiss ».

Et pourtant, Connor McDavid n’a toujours pas signé de prolongation de contrat pour rester avec les Oilers d’Edmonton. Faut-il s’inquiéter? Eh bien, d’après ce que je sais, il n’y a même pas encore eu d’échange de chiffres. On en est encore aux toutes premières étapes du processus. Et pourtant, il ne semble y avoir aucun signe de nervosité ou de panique, ni du côté des Oilers ni du côté de McDavid.

Je m’attends à ce que, dans un avenir assez rapproché — peut-être dans la semaine ou les deux à venir —, ce processus commence à s’accélérer. En gros, tel qu’on me l’a expliqué, le jour où Connor McDavid se réveillera en décidant qu’il veut conclure une prolongation de contrat, ce sera fait. Ça pourrait aller aussi vite que ça, car il n’y a pas vraiment matière à une longue négociation dans ce dossier. ''

Malgré l’absence actuelle de prolongation, la situation ne semble pas préoccupante à Edmonton. McDavid contrôle entièrement le moment où il choisira d’entamer les discussions, et tout indique que le dénouement pourrait être rapide une fois sa décision prise.

Les Oilers, confiants, attendent simplement le signal de leur capitaine pour tourner la page et sécuriser l’avenir de leur joueur vedette.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.