Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH pourrait envisager de vendre / déménager des concessions

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

HabsolumentFan

La situation semble au neutre actuellement entre l'AJLNH et la LNH. Ça fait maintenant une semaine qu'il n'y a eu aucun contact, aucune discussion entre les deux parties, qui demeurent campés sur leurs positions. Le problème numéro 1 : le manque d'argent des propriétaires.

Selon Renaud Lavoie, on peut s'attendre à une reprise des négociations prochainement, pour pouvoir enfin penser à la saison 2020-21. Reste à savoir quand cela aura lieu, et surtout, quel côté va céder en premier. Malheureusement, actuellement, nous sommes en plein jeu d'échec, où la ligue et les joueurs sont en mode "attente", car ils savent très bien que le premier des deux côtés qui va flancher et qui va contacter l'autre, va probablement "perdre" et devra faire des concessions.

Rappelons que la date d'aujourd'hui a été avancée par plusieurs dans les dernières semaines comme étant la date limite pour s'entendre si on veut amorcer la prochaine saison le 1er janvier... Une date qui devient donc de plus en plus inaccessible, mais la mi-janvier demeure une cible réaliste.

Comme les joueurs ne veulent pas flancher pour aider les portefeuilles de leurs proprios, les spéculations vont bon train en lien avec des changements majeurs à venir pour les équipes dans le rouge.

Notamment, on apprend que la LNH évalue présentement toutes les possibilités pour aider les propriétaires en difficulté financière, même celles incluant la vente et/ou le déménagement de concessions. (À noter que Houston et Kansas City seraient devant Québec dans ce dossier)

Nous savons que les enjeux financiers sont actuellement les principaux obstacles à la tenue immédiate de la saison, et des équipes ont de sérieux problèmes au niveau de leurs finances, donc le dossier est pertinent.

Pour la saison 2021, selon les journalistes, il ne faut pas s'inquiéter du silence radio actuellement. Tant les joueurs que les propriétaires veulent une saison 2020-21, suffit de s'entendre.





Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!