Matthew Schaefer

Pari gagné pour Matthew Schaefer

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Le tout premier choix du repêchage 2025 de la LNH, Matthew Schaefer, fera officiellement ses débuts dans la grande ligue cette semaine avec les Islanders de New York.

L’organisation a confirmé que le jeune défenseur figure sur la formation partante pour le match d’ouverture, un accomplissement majeur pour un joueur à peine repêché quelques mois plus tôt.

Et Schaefer n’aura pas la tâche facile pour amorcer sa carrière professionnelle : il affrontera dès ses deux premiers matchs Sidney Crosby et Alex Ovechkin, deux des plus grands joueurs de leur génération.

Le premier duel aura lieu le 9 octobre contre les Penguins de Pittsburgh, suivi d’un affrontement contre les Capitals de Washington le 11 octobre.

Selon les statistiques de la LNH, Schaefer deviendra le huitième joueur de l’histoire à croiser le fer avec Crosby et Ovechkin dans ses deux premiers matchs en carrière, peu importe l’ordre, et le premier depuis Cameron Hughes en 2019 et 2021.

Âgé de seulement 18 ans, le défenseur canadien a impressionné le personnel des Islanders durant le camp d’entraînement par son calme, sa mobilité et sa maturité au jeu. Considéré comme un pilier défensif d’avenir, il pourrait rapidement s’imposer dans la brigade new-yorkaise.

Affronter deux légendes de la LNH dès ses débuts constitue tout un baptême du feu pour le jeune homme, mais aussi une occasion en or de prouver qu’il appartient déjà à ce niveau d’élite.

Les amateurs auront donc les yeux rivés sur lui cette semaine, alors qu’il entamera sa carrière dans les circonstances les plus exigeantes et les plus excitantes qu’on puisse imaginer.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.