HabsolumentFan

Owen Power dans la LNH dès cette saison?

Voyez ici

Maxime Ouellet

Personne n'était surpris lorsque Owen Power a décidé de ne pas rejoindre les rangs des Sabres de Buffalo immédiatement après sa sélection au premier rang du repêchage de 2021. Lui qui souhaitait jouer une autre saison dans les rangs universitaires avait ses raisons, et c'est fort comprenable. 

Effectivement, le défenseur format géant voulait jouer une année de plus avec l'Université du Michigan, qui compte énormément d'espoirs de renom parmi leurs rangs. On parle ici de Matthew Beniers, Luke Hughes, Kent Johnson, Brendan Brisson, Thomas Bordeleau, et la liste peut encore s'allonger. 

Bien sûr, ça n'a pas été mentionné par le jeune homme, mais la saison de misère des Sabres l'année dernière a certainement pesé dans la balance. À quoi bon s'amener avec une équipe ayant de la difficulté à remporter des matchs lorsque tu peux jouer avec possiblement l'une des formations les plus talentueuses de l'histoire de la NCAA. 

Cependant, selon Elliotte Friedman, journaliste et informateur reconnu à travers la planète hockey, Power devrait, à moins qu'il y ait un problème quelconque, signer un contrat et signer un contrat avec les Sabres dès la fin de sa saison dans la NCAA avec l'Université du Michigan, et ainsi terminer la saison à Buffalo, ce qui écoulerait sa première année de contrat d'entrée dans la LNH. 

Même s'ils ne connaissent pas particulièrement du succès, on commence à voir la lumière au bout du tunnel du côté de Buffalo alors que plusieurs joueurs semblent se développer dans cet environnement propice à la progression où des jeunes joueurs comme Tage Thompson, Dylan Cozens et Viktor Olofsson semblent prendre du galon, bien entourés de vétérans comme Jeff Skinner et Kyle Okposo, qui recommencent à avoir du succès. 

De plus, avec sa progression monstre cette saison, il sera beaucoup plus facile pour Power de faire le saut directement dans la LNH. Si son jeu défensif n'a jamais été questionné, c'est du côté de l'offensive qu'il y a eu une énorme amélioration. Power a amassé 16 points l'an dernier en 26 matchs, et cette saison, en 25 rencontres, il en compile 26.

C'est un dossier qui demeure à suivre, mais il sera intéressant de suivre la progression de ce dossier. Power est un joueur hautement anticipé par les partisans d'hockey, il faut dire qu'il n'y a pas grand joueur de ce gabarit qui se déplace avec autant d'aisance sur la patinoire!

Source: twitter.com