article

Oskar Lindblom est atteint d'un cancer

Terrible nouvelle!

Partager sur Facebook

Terrible nouvelle dans la LNH cet après-midi alors qu'on apprend que l'attaquant des Flyers Oskar Lindblom est atteint d'un cancer et devra rater le reste de la saison pour subir des traitements.

C'est la direction de l'équipe qui a émis un communiqué pour informer que Lindblom souffre du sarcome d'Ewing, une forme de cancer des os.

Âgé de 23 ans seulement, Lindblom était le meilleur buteur de son équipe et compilait jusqu'à maintenant une fiche de 11 buts et 7 passes pour un total de 18 points en 30 matchs.

Selon Wikipedia, ce type de cancer offre une chance de survie sans récidive de 65% à 75% avec des traitements de chimiothérapie.

Le sarcome d'Ewing est une forme de cancer des os qui touche principalement les enfants et les jeunes adultes (la moyenne d'âge est de 13 ans). Il concerne 10 % des tumeurs osseuses primaires. C'est une tumeur rare touchant trois personnes sur un million par année. La survie après le cancer sans récidive est de 65 à 75 % lorsque la tumeur est traitée avec de la chimiothérapie et éventuellement une exérèse de la tumeur.

On lui souhaite la meilleure des chances dans son épreuve.

Plus de détails suivront.