On sait maintenant qui sera le gardien des Oilers en finale de l'Ouest
Voyez les détails !
La situation des gardiens chez les Oilers d’Edmonton durant ces séries éliminatoires est pour le moins singulière et digne d’un véritable feuilleton.
Après deux premiers matchs difficiles contre les Kings, où Stuart Skinner a connu de sérieux ennuis en accordant plusieurs buts douteux, l’entraîneur-chef Kris Knoblauch n’a eu d’autre choix que de faire appel à son auxiliaire, Calvin Pickard. Peu d’observateurs s’attendaient alors à ce que Pickard devienne une pièce maîtresse de l’équipe… et pourtant.
Le vétéran a saisi sa chance avec brio, enchaînant six victoires consécutives et redonnant de l’élan à une formation d’Edmonton en quête de stabilité devant le filet.
Malheureusement pour les Oilers, Pickard a subi une blessure, forçant Knoblauch à revenir à son plan A : Stuart Skinner. Ce retour dans la mêlée aurait pu être catastrophique, mais Skinner a su faire taire les critiques en offrant deux performances irréprochables pour conclure la série face à Vegas, n’accordant aucun but dans ces deux rencontres décisives.
Avec une place assurée en finale de l’Ouest, les Oilers attendent désormais le dénouement de la série entre les Jets et les Stars pour connaître leur prochain adversaire.
Ce qui est toutefois confirmé, c’est que Skinner sera l’homme de confiance pour entamer cette série. Calvin Pickard, toujours sur la touche, n’est pas encore prêt à effectuer un retour au jeu.
Lorsqu’il le sera, Knoblauch se retrouvera de nouveau devant un choix délicat. Tout dépendra alors de la constance de Skinner. Si ce dernier poursuit sur sa lancée, difficile de le tasser. Mais en séries, on le sait, tout peut changer rapidement.
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire