Ailleurs dans la LNH : On sait maintenant pourquoi les Stars ont perdu le derby Karlsson!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

On sait maintenant pourquoi les Stars ont perdu le derby Karlsson!

Voilà la raison!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
23 23 Partages

La saga Erik Karlsson maintenant terminée et chose du passé, on en sait maintenant plus sur comment se sont déroulées les négociations.

Selon ce que rapporte David Pagnotta de The Fourth Period, qui fût le premier il y a quelques jours à annoncer que soudainement les négos pour Karlsson pourraient aboutir à une transaction rapide, les Stars de Dallas et les Sharks de San Jose étaient les deux dernières formations dans le derby.

Pagnotta affirme que la raison ultime pourquoi les Stars n'ont pas réussi à mettre la main sur le défenseur étoile, c'est qu'ils refusaient catégoriquement d'inclure le jeune défenseur Miro Heiskanen (leur choix de 1ere ronde - 3e total - en 2017) ou le jeune joueur de centre Ty Dellandrea (leur choix de 1ere ronde - 13e total - en 2018). Au final, les Sharks ont soumis une offre agressive qui leur a permis de remporter le derby, même si de l'avis de plusieurs il n'ont pas obtenu suffisamment pour le meilleur défenseur offensif de toute la LNH.

On vous rappelle que les Sharks ont donné l'attaquant Chris Tierney, le défenseur Dylan DeMelo, les espoirs Rudolfs Balcers et Josh Norris ainsi qu'un choix de 1ère ronde en 2019 ou 2020, en plus d'un 2ème conditionnel en 2021 (qui deviendra un choix de 1ere ronde s’il signe une prolongation de contrat avec les Sharks). Un autre 1er choix conditionnel est ajouté si Karlsson revient dans l'Association de l'Est cette saison.

En retour, les Sharks obtiennent Karlsson et Francis Perron.

Il faut dire que le défenseur vedette n'a pas aidé la cause de son équipe, lui qui a refusé de négocier à l'avance un nouveau contrat avec l'équipe qui voulait en faire son acquisition, faisant ainsi considérablement baisser sa valeur, contrairement à Max Pacioretty qui a permis au Canadien de recevoir un prix beaucoup plus intéressant, compte tenu qu'il a accepté une offre de prolongation de contrat avec les Golden Knights de Vegas avant que la transaction ne soit conclue.

Il sera très intéressant de voir les Sharks cette saison avec deux des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue dans leur alignement en Erik Karlsson et Brent Burns!

"The Dallas Stars were heavily engaged in trade talks with Ottawa for the last 4-5 days. Stars refused to deal Heiskanen or Dellandrea. Teams exchanged multiple offers, Sharks (always in mix) stepped up again late and got it done."

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: David Pagnotta