On sait maintenant pourquoi Jaroslav Halak et les Hurricanes ont coupé les ponts
Voyez les détails!
Après avoir été patient tout l'été, le gardien Jaroslav Halak s'était finalement trouvé du boulot dans la LNH alors que la direction des Hurricanes de la Caroline avait annoncé avoir offert au vétéran gardien un contrat d'essai avec l'équipe.
On se rappellera qu'on avait du même coup annoncé que le gardien Frederik Andersen souffrait de caillots sanguins et serait absent pour une durée indéterminée.
Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas passées comme prévu puisqu'il y a quelques jours, à peine deux semaines après avoir signé son contrat d'essai, la direction des Hurricanes a annoncé avoir libéré Halak, lui qui n'aura disputé aucun match avec l'organisation.
Mais on en sait maintenant plus sur la situation alors que la raison de son départ des Hurricanes n'est pas celle que l'on croyait initialement.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic lors de son plus récent passage au segment Insider Trading sur les ondes de TSN, ce serait plutôt le vétéran gardien qui aurait décidé de quitter l'organisation.
LeBrun affirme que les Hurricanes voulaient voir Halak effectuer un séjour de remise en forme dans la Ligue Américaine avant de lui offrir un contrat de la LNH mais ce dernier aurait refusé et plutôt décidé de quitter l'équipe pour tester ses options avec les autres formations de la LNH.
- Âgé de 38 ans, Jaroslav Halak est un choix de 9e ronde (271e total) en 2003. Il a compilé une fiche de 10-9-5 avec une moyenne de 2.72 et un taux d'efficacité de .903 en 25 partie avec les Rangers la saison dernière.
Plus de détails suivront.