Voyez les détails !
Le départ d'Alex Debrincat d'Ottawa semblait inévitable des mois avant la transaction qui l'a envoyé à Detroit.
Alors que les Sénateurs se réunissaient pour des entrevues de départ avec les médias à la mi-avril, il n'était pas difficile de comprendre qu'il n'y avait aucune chance que l'ailier de pointe Alex DeBrincat veuille rester à Ottawa.
Il avait l'air de quelqu'un qui avait un pied dehors et qui était impatient de tester l'agence libre. Certes, les Sénateurs connaissaient le risque encouru lorsqu'ils ont payé un prix élevé pour l'obtenir des Blackhawks de Chicago avant le repêchage de la LNH de 2022, mais ils espéraient le convaincre de rester.
Le départ d'Alex DeBrincat des Senators d'Ottawa semble découler de son désir d'être plus haut dans la hiérarchie de l'équipe.
Comme le rapporte Ottawa Sun, selon plusieurs sources il n'aimait pas son rôle d'ailier de deuxième ligne derrière le capitaine Brady Tkachuk. Si c'est le cas, DeBrincat devait vraiment partir car il n'y avait aucune chance que Tkachuk quitte le 1e trio.
Report: DeBrincat was unhappy being behind Tkachuk in Sens' lineup https://t.co/0sogTWIfAB pic.twitter.com/wFUewQl4sR
— theScore NHL (@theScoreNHL) September 10, 2023
Tim Stutzle a d'ailleurs pris la parole à ce sujet.
S'il ne veut pas être là, je ne veux pas l'obliger à être là. C'est très bien pour nous. Je pense que tout le groupe, nous l'avons dit, on voulait qu'il reste. Nous voulions qu'il fasse partie de ce groupe et c'est un bon gars, un bon joueur mais si vous ne voulez pas être là, alors bonne chance pour la suite.
- Tim Stutzle
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.