Voyez les détails !
Un récent classement publié par Corey Pronman a fait sourciller bien des amateurs, surtout ceux du Canadien.
La liste, qui identifie les équipes de la LNH en reconstruction les plus proches d’une conquête de la Coupe Stanley, place les Sharks de San Jose au tout premier rang, suivis par le Mammoth de l’Utah, les Ducks d’Anaheim et les Blackhawks de Chicago. Le top 5 est complété par les Blue Jackets de Columbus, alors que des clubs comme Seattle, Philadelphie, Boston, Detroit et Buffalo s’y retrouvent également.
Si plusieurs noms peuvent sembler logiques en raison de leurs jeunes noyaux prometteurs, un grand absent a choqué les amateurs québécois : le Canadien de Montréal.
Ce classement a le mérite de lancer le débat, mais on remarque une chose qui pourrait expliquer l'absence du Canadien dans cette liste. On y retrouve seulement les équipes qui n'ont pas fait les séries la saison dernière.
Pronman ne s'est donc pas cassé la tête et a seulement pris en considération les équipes qui n'ont pas fait les séries la saison dernière pour établir son classement.
Ceci dit, il est évident que s'il avait considéré toutes les équipes de la ligue, le CH serait classé dans le top-5 de cette liste, peut-être même 1er, considérant que l'équipe de Martin St-Louis est plus avancée dans sa reconstruction.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.