HabsolumentFan
''On est un peu jaloux du Canadien''
 

''On est un peu jaloux du Canadien''

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin, les Flyers de Philadelphie prenaient une importante décision.

À peine quelques heures avant leur match de ce soir face au Canadien de Montréal, la direction de l'équipe annonçait avoir congédié leur entraîneur-chef John Tortorella.

Les Flyers occupent présentement le 28e rang au classement général de la LNH avec une fiche de 28-36-9 pour 65 points en 73 matchs et sont dans une horrible séquence de 1-8-1 à leurs 10 derniers matchs. Pour la cinquième année consécutive, ils rateront les séries éliminatoires, égalant ainsi un record de leur franchise.

La veille, le DG Daniel Brière était en entrevue à l'émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5 Sports. Lorsqu'on lui a demandé s'il était surpris des succès du Canadien de Montréal cette saison, ce dernier a indiqué qu'il ne l'était pas du tout, avouant du même coup être jaloux de la progression de leur reconstruction alors qu'il y a beaucoup de frustration présentement à Philadelphie.

Pas du tout. On voyait que le Canadien avait beaucoup de talent, que ce n'était une question de temps. C'est ça qu'on est en train de voir du côté du Canadien dernièrement. Je suis sûr que c'est très excitant de ce côté-là pour eux. Nous autres, on est un peu jaloux de ça. On est quelques années en arrière du Canadien. On a commencé notre reconstruction quelques années en arrière, mais on voit ça et ça nous inspire.

On se dit: Regarde, le Canadien a passé au travers. Ils l'ont fait de la bonne façon. Il faut être patient.

- Daniel Brière

Comme on peut le constater, le modèle de Kent Hughes et Jeff Gorton commence à faire des jaloux à travers la ligue et est une inspiration dans la LNH, signe que la reconstruction du CH est sur une très bonne voie présentement.

Voyez la publication au bas.

Source: 98.5 Sports