article

On connait maintenant tous les éléments impliqués dans l'échange Pens / Coyotes!

Transaction majeure dans la LNH!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions plus tôt ce soir que les Penguins de Pittsburgh et les Coyotes de l'Arizona avaient finalement complété la fameuse transaction qui était discutée depuis maintenant plusieurs semaines.

Nous connaissons maintenant tous les éléments impliqués dans la transaction.

Tel que les rumeurs l'indiquaient depuis déjà un bon moment, l'attaquant Phil Kessel a pris la route de l'Arizona, où il ira rejoindre son ancien entraîneur et ami, Rick Tocchet. Les Penguins ont également ajouté le défenseur Dane Birks et un choix de 4e ronde en 2020.

De leur côté, les Coyotes envoient à Pittsburgh l'ancien attaquant du Canadien Alex Galchenyuk en plus du jeune défenseur Québecois Pierre-Olivier Joseph.

Il s'agit d'une transaction majeure qui libérera de l'espace sur la masse salariale des Pens pour leur permettre de mieux manoeuvrer à l'ouverture du marché des agents libres.

Âgé de 31 ans, Kessel a terminé la dernière saison avec une fiche de 27 buts et 55 passes pour un total de 82 points en 82 matchs. Il lui reste encore 3 ans à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne 8 millions de dollars par année. On dit qu'il était devenu un véritable cancer dans l'entourage des Penguins.

De son côté, Galchenyuk est âgé de 25 ans et a compilé une fiche de 19 buts et 22 passes pour un total de 41 points en 72 matchs la saison dernière. Il entreprendra la dernière saison de son contrat lui rapportant un salaire de 4.9 millions de dollars.

Âgé de 19 ans, Joseph est un choix de 1ere ronde (23e total) des Coyotes en 2017. 

Plus de détails suivront.