On connait maintenant les détails du procès des cinq joueurs de Team Canada 2018
Voyez les détails!
Il y a quelques mois, le service de police de London en Ontario a tenu une très attendue conférence de presse dans laquelle on a confirmé les accusations criminelles d'agression sexuelle contre cinq joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior.
On a confirmé que Dillon Dubé (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe) sont bel et bien les joueurs qui ont été sommés de se rendre et devront passer devant un juge pour y subir leur procès.
Ces joueurs, dont le contrat respectif dans la LNH s'est terminé à la fin de la dernière saison, ont tous quitté leur équipe en attente de la suite des procédures.
Récemment, nous vous rapportions que les cinq joueurs seront jugés lors d'un procès en groupe.
D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste d'enquête Rick Westhead de TSN, nous apprenons aujourd'hui que la date du procès a été fixée pour le 8 septembre 2025 et c'est le juge Justice Bruce Thomas qui présidera le tout.
Toujours selon Westhead, il n'est cependant pas impossible que le début du procès soit devancé en avril 2025 si toutes les motions d'avant-procès sont complétées d'ici-là. Il s'agira d'une audience de 8 semaines au total avant que le juge ne rende son verdict.
Rappelons que chacun des accusés a émis un communiqué par le biais de leurs avocats, affirmant qu'il plaiderait non coupable.
Plus de détails suivront.