article

On connaît maintenant le prix pour faire l'acquisition de Samuel Girard

Voyez ici la demande de Joe Sakic

Partager sur Facebook

Samuel Girard est probablement le joueur qui suscite le plus d'intérêt actuellement sur le marché des transactions de la LNH depuis que le dossier Jack Eichel a été réglé. Joe Sakic aurait exprimé à nombreuses reprises sa volonté d'échanger le défenseur gaucher, suite à des contre-performances de celui-ci lors des précédentes séries éliminatoires.

L'organisation serait réellement mécontente des performances de Girard lors de la deuxième ronde alors que l'Avalanche du Colorado s'est incliné en 6 matchs face aux Golden Knights de Las Vegas. Il n'a pas assez produit offensivement, et ça a été encore pire défensivement alors qu'il a créé beaucoup trop de revirements. Les récents succès de Bowen Byram seraient également à l'origine de cette volonté de l'échanger.

Sakic aurait apparemment tenté d'échanger le jeune défenseur gaucher aux Sabres de Buffalo dans une tentative d'aller chercher Jack Eichel, mais comme l'échange avec les Golden Knights nous l'a fait constater, ce n'a pas été un succès. Imaginez le club qu'ils auraient pu avoir si cette échange serait passée! 

Parlons maintenant du prix pour faire l'acquisition de Girard. Un défenseur gaucher de sa trempe pourrait coûter assez cher à une équipe. Il a récolté 32 points en 48 matchs l'an dernier, et a présentement 9 points à ses 10 premiers matchs cette saison. Même si il y a des lacunes dans son jeu défensif, il est un atout offensif non-négligeable. Un autre facteur important, son contrat. Il est sur la deuxième année d'un contrat de 7 ans lui rapportant 5 millions par année, ce qui fait de lui pratiquement une aubaine pour n'importe quelle équipe qui cherche à s'améliorer. 

Joe Sakic et l'Avalanche serait donc à la recherche d'un attaquant sur le marché, un attaquant ayant le talent pour jouer sur le top 6 à Denver, avec un salaire plus ou moins équivalent. Cela aurait pour but d'améliorer leur attaque, qui malgré toute sa puissance, manque un peu de profondeur. À la défense, hormis son implication à l'offensive, ça ne devrait pas trop affecter l'Avalanche puisque Bowen Byram serait celui qui prendrait la place de Girard.

Un attaquant top 6 pour l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue à l'heure actuelle... Le feriez-vous?