HabsolumentFan

On assisterait déjà au déclin de l’Avalanche

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Depuis que l’Avalanche du Colorado a remporté la Coupe Stanley en 2022 en disposant du Lightning de Tampa Bay en six parties, les attentes placées en cette formation des plus talentueuses étaient très élevées.

Avec les Nathan MacKinnon, Cale Makar et Mikko Rantanen, depuis échangé aux Hurricanes, puis aux Stars, certains parlaient d’une dynastie en devenir…

Trois ans plus tard, un des journalistes sportifs de Denver, Adrian Dater, est plutôt pessimiste à propos de l’avenir de l’Avalanche.

Je prévois une période de déclin pour les Avs. Beaucoup de choix de repêchage ont été échangés pour une aide à court terme, ce qui a entraîné une troisième élimination au premier tour en quatre ans depuis la victoire de la Coupe. Il n'y a pas de grands espoirs dans le système. Des problèmes de plafond salarial arrivent aussi.

- Adrian Dater

Celui qui couvre l’équipe semble peu élogieux face au travail de la direction hockey de l’organisation et au potentiel de leur filiale. Pire encore, il en rajoute quant à leur banque de choix de repêchage!

Les Avs n'ont pas de choix de première ronde dans le repêchage de cette année, ni en 2026. Le choix de cette année appartient aux Flyers dans le cadre de l'échange de Sean Walker l'année dernière. Le choix de 2026 appartient aux Islanders suite à l'échange de Brock Nelson, un échange qui a également vu partir leur meilleur espoir Cal Ritchie.

- Adrian Dater

Disons que la majorité de la planète hockey est ébranlée par la récente élimination du Colorado en première ronde, grâce à un triplé de leur ancien joueur de surcroît. Gageons que Rantanen avait mis un beau chiffre sur le tableau avant la partie et qu’il a livré la marchandise pour celle-là.

Mais reste que l’Avalanche possédait tous ses éléments et pouvait compter sur le retour au jeu miraculeux et inspirant de leur capitaine Gabriel Landeskog.

Alors que leurs adversaires étaient privés de leur défenseur étoile, Miro Heiskanen, tout comme leur as marqueur Jason Robertson.

Ils manquaient leur meilleur défenseur et peut-être leur meilleur attaquant, et nous n'avons toujours pas pu les battre. Donc, oui, je ne sais pas ce que nous allons faire.

- Nathan MacKinnon, joueur de l’Avalanche suite à la défaite des siens dans le match 7 de la série

Nous verrons si Chris MacFarlandJoe Sakic et leur bande retiendront les services de Brock Nelson, acquis à fort prix à la date limite des transactions, ou s’ils sortiront un autre lapin de leur chapeau sur le marché des joueurs autonomes afin de relancer leur noyau, qui contient tout de même deux des meilleurs joueurs d’Équipe Canada…

Dans tous les cas, on repassera avant de parler de dynastie.

Source: X (Twitter)