Oliver Wahlstrom évite l'arbitrage et signe un nouveau contrat à Long Island
Voyez les détails !
Les Islanders de New York ont évité l'Arbitrage et ont signé un contrat d'un an avec l'attaquant Oliver Wahlstrom, qui était agent libre avec compensation, a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet jeudi après-midi.
Wahlstrom avait déposé une demande d'arbitrage et devait se présenter à l'audience le 3 août avant de trouver un accord avec les Islanders jeudi.
L'ailier de 6'2 a fêté ses 24 ans le 13 juin dernier et cherche toujours à solidifier sa place dans la LNH après cinq saisons. Il n'a dépassé les 50 matchs qu'une seule fois depuis son arrivée dans la grande ligue soit en 2021-22 alors qu'il avait récolté 24 points dont 13 buts.
Les Islanders avaient sélectionné Wahlstrom avec le 11e choix du repêchage de 2018. Le natif de Portland dans le Maine, est issu du programme de développement de l'équipe nationale américaine et a passé une saison au Boston College avant de faire le saut dans l'organisation des Islanders en 2019.
Wahlstrom est un marqueur avant tout. L'année de son repêchage, il a vait marqué 48 buts en 62 matchs avec l'équipe américaine.
Il n'a cependant pas encore réussi à s'établir comme un marqueur régulier dans la LNH. Il totalise 34 buts en 193 matchs joués jusqu'à présent.
Est-ce qu'il aura un rôle plus important la saison prochaine avec Patrick Roy? Permettez-nous d'en douter. Depuis son arrivée dans la LNH, il ne joue que 10-11 minutes par match en moyenne. Difficile de se bâtir une confiance avec si peu de temps de glace.
Articles recommandés: