Nouveaux détails concernant la transaction impliquant Jonathan Huberdeau
Voyez les détails
Comme c'est souvent le cas lors de transactions impliquant des choix de première ronde, ceux ci peuvent être conditionnels ou protégés. C'est le cas dans l'énorme échange qui a eu lieu entre les Flames et les Panthers hier soir.
Si le choix de 1ère ronde 2025 que les Panthers envoient aux Flames devient un "lottery pick", celui ci se transformera en choix de 1ère ronde 2026. Du coup le choix de 4e ronde 2025 que les Flames envoient aux Panthers reculera lui aussi d'un an.
4th RD pick (CGY) Trade Condition:
— CapFriendly (@CapFriendly) July 23, 2022
If the 2025 1st RD pick that Florida sent to Calgary is a lottery pick resulting in Calgary receiving Florida's 2026 1st RD pick instead, then the 2025 4th RD pick that Calgary sent to Florida also slides to 2026.https://t.co/siv41oEkIC https://t.co/XjKfU2Hho5
Ce genre de protection sur les choix de 1ère ronde sont de plus en plus fréquents et on comprend pourquoi. Les DG ne veulent pas prendre le risque de donner un choix qui pourrait être top-10 et encore moins top-3.
Cependant, ça arrive encore et nous sommes bien placés à Montréal pour en parler car le 1er choix acquis dans l'échange Ben Chiarot en mars dernier est justement non protégé ou conditionnel. Ce qui pourrait résulter en un choix très haut si les Panthers s'écroulent cette saison.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire