Nouveaux détails concernant l'accident qui a coûté la vie à Bob Bissonnette
Tous les détails ici...
HabsolumentFan
On en sait maintenant plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à deux personnes, dont Bob Bissonnette. Un nouveau rapport du Bureau de la sécurité des transports du Canada, dévoilé récemment, a démontré que le pilote de l'hélicoptère, qui est lui aussi décédé dans l'accident, volait à trop basse altitude.
Une fatigue aigüe est pointée du doigt comme cause de l'accident, tout comme la présence de cannabinoïdes dans son système.
Il a été établi que l'appareil volait à seulement 58 pieds au-dessus d'une zone pittoresque, survolant la rivière Restigouche. C'est à moment que l'hélicoptère a percuté des lignes de transport d'électricité.
Selon le BST, il est « dangereux de voler dans de telles circonstances à moins de 500 pieds. Il est probable que le pilote ne savait pas que des lignes de transport d’électricité traversaient la rivière et qu’il ne les a pas vues avant de les percuter, en raison de la basse altitude et de la vitesse auxquelles il volait.»
Michel Laplante se trouvait lui aussi à bord de l'hélicoptère au moment de l'écrasement. Il est le seul survivant et a avoué en entrevue au Journal de Québec ne pas être surpris par les résultats de l'enquête.
«Ça ne me ramènera pas Bob et Fred. Peu importe la faute est à qui ou à quoi, je n’ai jamais eu l’intention de poursuivre, ni de faire de procès à qui que ce soit», a-t-il affirmé.
Repose en paix, Bob! On va en boire une à ta santé, ce soir!
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire