article

Nouveau chapitre dans la saga Matt Duchene!

Il commet un geste que plusieurs qualifient d'irresponsable!

Partager sur Facebook

Nous avons eu droit à un nouveau chapitre aujourd'hui dans la saga Matt Duchene. 

Le moulin à rumeurs est reparti de plus belle, étant donné que l'attaquant de 26 ans a été l'un des seuls joueurs à rater la captain's practice, ou la pratique du capitaine, qui est une tradition chez l'Avalanche du Colorado. 

C'est en quelque sorte le coup d'envoi de la saison, où tous les joueurs se réunissent avant le camp d'entraînement. D'ailleurs, 22 autres coéquipiers étaient présents à l'événement organisé par le capitaine Gabriel Landeskog...

Ce dernier s'est confié au journaliste Mike Chambers du Denver Post concernant ce sujet épineux. Il a avoué être déçu mais n'a pas voulu s'éterniser sur le sujet. Voici ce qu'il avait à dire:

"J'ai parlé un peu à Dutchy, il n'était pas là: ce n'est un secret pour personne. Nous allons devoir attendre et voir ce qui arrive. Pour le moment, il est encore un membre à part entière de l'Avalanche et nous nous attendons à ce qu'il soit avec nous pour le début du camp. Je ne sais pas tellement quoi vous dire d'autre en ce moment."

L'absence de Duchene a été fortement remarquée, puisqu'il était assistant au capitaine la saison dernière. Il ne donne donc pas le meilleur exemple à ses coéquipiers.

L'autre assistant,Nathan McKinnon, n'était pas présent à la pratique non plus, étant donné qu'il représentait l'Avalanche à New York dans le cadre de la tournée des médias de la LNH. L'agent libre Nikita Zadorov brillait également par son absence. 

Duchene a enregistré 41 points en 77 rencontres la saison passée. Depuis le début de sa carrière, il a marqué 174 buts et 244 passes pour 418 points en 572 matchs.