HabsolumentFan

Nous savons maintenant de quelle blessure souffrait Leon Draisaitl et depuis quand il endurait ça!

Voyez ici

Maxime Ouellet

Le monstre à deux têtes des Oilers d'Edmonton a encore une fois démontré à quel point il était dominant. Connor McDavid et Leon Draisaitl ont dominés les pointeurs de la ligue en séries éliminatoires, et de loin avec une récolte de 33 points pour McDavid et 32 points pour Draisaitl, qui a le plus de mentions d'assistance actuellement depuis le début des séries. Quelque chose qui rend cela encore plus exceptionnel que ce ne l'est déjà, c'est les blessures avec lesquelles Draisaitl devait jouer.

En effet, plusieurs analystes avaient remarqué certaines lacunes dans le jeu de Draisaitl qui n'étaient tout à fait pas normal. Il n'était plus aussi stable sur ses patins et avait une accélération beaucoup moins explosive. Nous apprenons aujourd'hui que Draisaitl a dû joué les deux dernières séries avec une entorse à la cheville, et ce depuis le 6e match de la 1ère ronde alors que les Oilers affrontaient les Kings. 

Malgré cela, dans les 10 matchs qui ont suivis cette blessure, Draisaitl a fait une impressionnante récolte de 22 points en 10 matchs, un plus grand total de points que la plupart des joueurs figurant dans le top 10 des pointeurs en séries, et ce même s'ils ont joué une quinzaine de matchs et plus. 

Cela démontre bien à quel point Draisaitl est un joueur exceptionnel et à quel point il était prêt à endurer une blessure aussi douloureuse qu'une entorse à la cheville en jouant plus de 21 minutes par match tout de même. 

L'important dans tout cela c'est qu'il profite de cette saison morte afin de bien guérir sa blessure et d'être fin prêt pour une autre saison avec les Oilers, où après une fin de saison plutôt amère, on tentera de se rendre encore plus loin que cette année. 

Source: twitter.com