article

Nous connaissons les deux équipes qui ont voté CONTRE le format des séries

Deux équipes déjà assurées de faire les séries!

Partager sur Facebook

Plus les jours avancent et plus les chances augmentent de voir du hockey cet été.

Durant le weekend, la LNH a franchit une importante étape en voyant sa proposition de format de séries éliminatoires être approuvée par l'Association des Joueurs après que les 31 représentants des équipes eût voté.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, seulement deux équipes ont voté contre la proposition alors que le vote a été approuvé par une marge de 29 contre 2.

Mais qui sont ces deux équipes?

On pourrait croire à priori qu'il s'agirait de l'une des 7 équipes (Red Wings, Senators, Sharks, Kings, Ducks, Devils, Sabres) qui seront exclues du retour des activités, mais il n'en est rien.

Selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos, les deux équipes en désaccord avec la proposition du format de séries sont surprenamment du Lightning de Tampa Bay et des Hurricanes de la Caroline.

Des rumeurs ont circulé aux cours des derniers jours à l'effet que les Penguins de Pittsburgh aient voté contre la proposition mais leur représentant Kris Letang a depuis publiquement indiqué que son équipe avait voté en faveur de celle-ci.

Ils n'auront cependant pas le choix de s'adapter puisque la grande majorité des équipes était en faveur.

Tout n'est cependant pas encore réglé puisque, même si le format a été approuvé, plusieurs détails sont maintenant à négocier. Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, on voudrait se pencher sur l'option de refaire le classement après chaque ronde pour déterminer les affrontements de la ronde suivante et on voudrait discuter si la première ronde des séries à 16 équipes devrait être un 3-de-5 comme la ronde d'entrée juste avant ou s'il s'agira plutôt d'un 4-de-7.

Nous devrions en savoir plus sur la suite des choses dans les prochains jours.

En Prolongation

Dans le but de pouvoir tenir ses séries éliminatoires durant l'été, la ligue prolongera exceptionnellement le contrat de tous ses joueurs. Les contrats prennent généralement fin le 30 juin à minuit.

Le jeune espoir Quinton Byfield devrait être sélectionné dans le Top-3 au prochain repêchage annuel et il est convaincu qu'il est prêt à faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine.

Marc Bergevin devrait-il payer ce prix pour voler le jeune défenseur Mikhail Sergachev au Lightning et le rapatrier à Montréal?