HabsolumentFan

Nous avons droit à des séries record jusqu'à présent

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey vont de bon train depuis quelques jours déjà. Souvent, lorsqu'il est question de séries éliminatoires, il est plutôt question d'un autre type de hockey.

Les appels des arbitres viennent moins fréquemment alors que les joueurs n'hésitent pas à asséner des mises en échec. Ainsi, cette saison, nous avons droit à une année record sur le nombre de mises en échec par match depuis le début des séries éliminatoires. Il s'agit du plus haut total depuis 2003-04, la première année que cette statistique fut comptabilisée comme le mentionne Chris Jastrzembski sur X.

Pour aller plus loin : nous avons une moyenne de 89,5 mises en échec par match en séries éliminatoires, le plus élevé depuis le début de cette statistique en 2003-04.

Avant cette année, le maximum de mises en échec par match était de 76,7 en 2020-2021.

Chris Jastrzembski

D'ailleurs, le match de jeudi soir entre le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride a battu le record pour le match avec le plus de mises en échec de l'histoire de la LNH. Effectivement, nous avons eu droit à 149 mises en échec dans cette rencontre. 

Articles recommandés: