HabsolumentFan

Nous aurons droit à la fin d'une longue sécheresse dans la LNH

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Contrairement au basketball, où il est immanquable de voir souvent les mêmes équipes en finale pour le trophée Larry O'Brien, le hockey peut toujours surprendre ses adeptes. C'est l'un des sports les plus imprévisibles quant aux équipes qui iront jusqu'au bout, en raison de sa grande parité.

Cette année, nous retrouvons en finale de conférence les Rangers de New York, détenteurs du trophée du Président, Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton pour une deuxième fois en trois ans, les Stars de Dallas pour la troisième fois en cinq ans, ainsi que les Panthers de la Floride qui cherchent à venger leur défaite en finale de l’année dernière.

C'est donc dire que nous aurons droit cette année à la fin d'une disette de plus de 20 ans sans Coupe Stanley pour l'un de ces quatre marchés.

Une longue attente pour ces partisans

Plusieurs joueurs sont toujours à la poursuite de la Coupe Stanley, mais les admirateurs dévoués de ces équipes le sont probablement encore plus.

  • La dernière fois que les Oilers d’Edmonton ont remporté la coupe Stanley remonte à 34 ans. À cette époque, la chanson la plus populaire à la radio était « If you had my love » de Jennifer Lopez.
  • Les Panthers de la Floride n’ont pas remporté la Coupe Stanley. On a vu toutes les générations de consoles de jeux PlayStation voir le jour depuis.
  • Les Rangers de New York attendent depuis 30 ans leur prochain triomphe en finale de la Coupe Stanley, leur dernière victoire remontant à 1994. À cette époque, le film culte « Pulp fiction » de Quentin Tarantino venait tout juste de sortir. De plus, la plateforme Hotmail venait de faire son apparition deux ans plus tard
  • Les Stars de Dallas ont la chance de mettre fin à leur longue disette sans Coupe Stanley qui remonte à 1999. À cette époque, Apple ont lancé son premier Mac OSX deux ans auparavant. C'est la plus courte durée entre les quatre équipes.

C'est le cas de le dire, ils sont tous plus que dûs mais une seule des quatre organisations pourra soulever le précieux trophée dans quelques semaines.

Quelle base de fans pourra célébrer avec son équipe cet été ?

Source: Twitter