HabsolumentFan
NORDIQUES | Pierre Karl Péladeau à la recherche de partenaires pour l'achat d'une franchise
Le Devoir  

NORDIQUES | Pierre Karl Péladeau à la recherche de partenaires pour l'achat d'une franchise

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il y a 29 ans, les Nordiques de Québec quittaient officiellement leur bon vieux colisée en direction de Denver afin de devenir la nouvelle équipe de la LNH, l'Avalanche du Colorado.

29 ans… Après tout ce temps, il semble pratiquement impossible de concevoir que nous puissions encore espérer le retour de l'équipe qui a fait vibrer la province pendant de nombreuses années grâce à cette rivalité incroyable avec le Canadien de Montréal.

Néanmoins, comme la douleur semble encore aussi vive aujourd'hui chez plusieurs partisans demeurés fidèles à cette défunte franchise, nombreux sont ceux qui espèrent encore de tout cœur son retour.

À travers ces années, les amateurs et anciens fans de l'organisation québécoise ont souvent été confrontés à des rumeurs qui laissaient présager un potentiel retour des Nordiques.

Malheureusement, à chaque fois où une rumeur voyait le jour, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, s'assurait de la démentir rapidement.

Malgré la construction du Centre Vidéotron en 2015, un édifice dernier cri adapté à la réalité de la Ligue nationale, Bettman a tout de même décidé d'offrir l'organisation des Coyotes de l'Arizona à l'Utah qui deviendra la nouvelle formation de la LNH, dès la saison prochaine.

Or, plus tôt, aujourd'hui, de nouvelles informations concernant un potentiel retour des Nordiques de Québec ont été rapportées par TVA Sports.

Selon de nouvelles informations, le président de Québecor, Pierre Karl Péladeau, serait prêt à trouver des partenaires pour acheter une équipe ou une concession.

En effet, dans le cadre de son passage sur les ondes du 98,5fm, Péladeau a mentionné que le Premier ministre François Legault avait raison lorsqu'il avait mentionné que Québecor lance l'invitation à des partenaires afin de créer un groupe plus puissant financièrement.

Pour une fois, je dirais que le Premier ministre a raison. [...] Effectivement, le prix des clubs de hockey a augmenté de façon exponentielle. [...] Si on était plusieurs à se mettre ensemble, en effet, la facture serait plus basse.

- Pierre Karl Péladeau, TVA Sports

De plus, Péladeau a également mentionné avoir tendu la perche subtilement à certaines personnes, mais sans aller plus loin dans les discussions.

Ça arrive de parler de ça avec ceux et celles que je rencontre. Parfois, malheureusement, c’est la poule et l’œuf. Il y aura un intérêt seulement si une équipe devient éventuellement disponible. Les gens ont autre chose à faire que de parler pour ne rien dire. Donc, y a-t-il des signaux clairs envoyés par la ligue? Pour l’instant, je ne pense pas qu’on puisse conclure qu’il y en a, a-t-il aussi indiqué en fin d’entrevue. Peut-il y en avoir? Le gouvernement du Québec et le premier ministre continuent les démarches dans lesquelles ils sont engagés, et c’est certainement une opération appropriée.

- Pierre Karl Péladeau, TVA Sports

Voyons voir si cette invitation de partenariat sera entendue afin de voir naître un nouveau groupe qui aura les reins assez solides pour faire l'achat d'une franchise.

Vous pouvez lire l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.