Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nikita Zadorov devra s'expliquer devant le département de la sécurité des joueurs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le défenseur des Canucks Nikita Zadorov a reçu une pénalité de match pour avoir frappé la tête de l'attaquant des Red Wings Lucas Raymond lors du match de samedi.

Zadorov sera entendu samedi soir par le département de la sécurité des joueurs de la LNH, qui l'a annoncé après le match.

La collision s'est produite au début de la deuxième période. Raymond est resté au sol pendant quelques instants, mais a réussi à quitter la glace par ses propres moyens. Il est revenu au jeu avant la fin de la période.

Selon la règle 21.1 du règlement de la LNH, une pénalité de match "sera infligée à tout joueur qui blesse délibérément un adversaire de quelque manière que ce soit".

Le défenseur de 28 ans a fait l'objet d'une audience disciplinaire au cours des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2022 pour avoir frappé la tête de Luke Glendening, attaquant des Stars à l'époque. La ligue n'a finalement pas suspendu Zadorov après avoir déterminé que le contact avec la tête était inévitable.

Articles recommandés:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!