HabsolumentFan
NHL Network dévoile le classement des 10 meilleurs gardiens de la LNH pour 2024-25
 

NHL Network dévoile le classement des 10 meilleurs gardiens de la LNH pour 2024-25

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Pour devenir l'un des meilleurs gardiens de but de la LNH, il faut une combinaison rare de compétences physiques, de résistance mentale et de dévouement sans faille. Les gardiens de but d'élite possèdent des réflexes et une agilité exceptionnels. Leur positionnement est impeccable ainsi que leur capacité à lire le jeu.

Le gardien de but occupe l'un des postes les plus critiques et les plus stressants du hockey. En tant que dernière ligne de défense.

Au-delà des capacités physiques, la résistance mentale est primordiale ; les meilleurs gardiens gardent leur sang-froid sous une pression énorme, se remettent rapidement de leurs erreurs et restent concentrés même dans les moments à fort enjeu.

La constance des performances est une qualité rare, car elle exige un régime d'entraînement rigoureux et une très grande force mentale. En outre, ils doivent posséder de solides qualités de leader, car leur assurance et leur sang-froid peuvent inspirer et stabiliser l'ensemble de l'équipe.

Plusieurs gardiens ont connu des moments forts, mais c'est une chose de bien performer durant une demi-saison, s'en est une autre d'être un des meilleurs au monde année après année.

Dans une récente publication, NHL Network a fait une liste des 10 meilleurs gardiens de but en vue de la saison 2024-25 et il faut admettre qu'ils ont bien fait leurs devoirs. 

Le plus récent vainqueur du trophée Vézina, Connor Hellebuyck, n'est devancé que par Igor Shesterkin des Rangers.

NHL Network dévoile le classement des 10 meilleurs gardiens de la LNH pour 2024-25

Articles recommandés:

Source: X