NHL.com dévoile les candidats en tête de liste pour la recrue de l'année
Voyez les détails!
Au début de la présente saison, nous vous rapportions que la course au Trophée Calder allait possiblement être très relevée tout au long de la campagne.
Avec une saison 2021-22 durant laquelle les partisans ont pu découvrir davantage de nouveaux talents comme les Trevor Zegras, Moritz Seider, Michael Bunting, Lucas Raymond, Cole Caufield, Anton Lundell et Matt Boldy, la table était mise pour que les amateurs puissent, à nouveau, découvrir de nouvelles recrues de haut calibre cette saison.
Évidemment, après un repêchage 2022 haut en couleur pour les partisans du Canadien, tous les yeux étaient rivés sur le premier choix total de l'encan, Juraj Slafkovsky, et sur celui qui a été ignoré par le Tricolore, Shane Wright.
Néanmoins, après plus de 60 matchs cette saison, les choses ont bien changé et tout semble bien différent.
En effet, afin que les amateurs puissent s'orienter davantage dans la course au Trophée Calder, la LNH a demandé à 15 rédacteurs du NHL.com de voter pour la recrue qui devrait remporter les grands honneurs à la fin de la campagne.
En se basant sur l'attribution de points selon le rang de sélection, les rédacteurs devaient donner 5 points à leur premier choix, 4 points à leur deuxième, 3 points à leur troisième, 2 points à leur quatrième et 1 point à leur dernier.
En suivant cette logique, ces derniers en sont venus à la conclusion que c'est l'attaquant du Kraken de Seattle, Matty Beniers, qui devrait remporté le Calder au terme de la saison.
Âgé de seulement 20 ans, Beniers connaît actuellement une saison incroyable ; lui qui a inscrit 19 buts en plus d'ajouter 26 mentions d'aide pour un total de 45 points en 61 matchs.
Voici le résultat :
1. (A) Matty Beniers (SEA) - 74 points - 14 votes de première position
2. (G) Logan Thompson (VGK) - 49 points
3. (D) Owen Power (BUF) - 36 points
4. (A) Mason McTavish (ANA) - 22 points
5. (G) Stuart Skinner (EDM) - 16 points
MENTIONS HONORABLES : Jake Sanderson (OTT) - Cole Perfetti (WIN) - Matias Maccelli (ARI) - Calen Addison (MIN) - Wyatt Johnston (DAL) - Kent Johnson (CBJ) - Shane Pinto (OTT) - Kirill Marchenko (CBJ) - Jack Quinn (BUF) - Ukko-Pekka Luukkonen (BUF)