Le défenseur des Jets de Winnipeg, Neal Pionk, vient de parapher une entente majeure qui assurera sa présence au Manitoba pour plusieurs années encore.
Le vétéran défenseur de 29 ans, qui soufflera ses 30 bougies cet été, a signé un contrat de six saisons d’une valeur totale de 42 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 7 millions. Ce nouveau pacte représente une augmentation significative par rapport à son salaire précédent, qui s’élevait à 5,85 millions par saison.
Depuis son arrivée à Winnipeg il y a cinq ans, Pionk s’est imposé comme un pilier de la brigade défensive des Jets. Sa fiabilité, son sens du jeu et sa constance lui ont permis de gagner la confiance de ses entraîneurs, et ce contrat est la preuve que l’organisation le considère comme un élément incontournable de son noyau.
Encore cette saison, Pionk a franchi la barre des 30 points, démontrant une fois de plus sa contribution offensive, tout en maintenant un rôle de premier plan dans les missions défensives.
Utilisé en moyenne 22 minutes par match, il a été le deuxième joueur le plus utilisé chez les Jets, derrière seulement Josh Morrissey. Que ce soit à forces égales, en désavantage numérique ou sur certaines séquences en avantage, Pionk est de toutes les situations.
Ce nouveau contrat couvrira donc ses saisons de 30 à 35 ans. Les Jets misent sur sa stabilité et son expérience pour guider la défensive à travers les prochaines campagnes. Pour l’équipe comme pour Pionk, cette entente est un engagement fort en vue de maintenir une formation compétitive dans l’Ouest.
Articles recommandés:
- Va-t-on dire adieu à Alex Ovechkin cette année? Il clarifie ses intentions
- Un gros indice laisse croire que c'est la fin pour David Savard
- Les Capitals envoient un message au Canadien avant le début de leur série
- Voici l'horaire complet de toutes les séries de la première ronde
- La LNH dévoile l'horaire complet de la série entre le Canadien et les Caps
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire