Voyez les détails!
Si la Confrontation des 4 nations 2025 a su rallié des milliers de partisans à travers la LNH pour supporter le Canada et leurs joueurs favoris, les Jeux Olympiques 2026 risquent d'en faire autant, sinon plus.
À vrai dire, le tournoi des 4 nations a mis la table pour ce qui s'en vient en Italie sur la glace de Milano Cortina du 5 au 22 février 2026.
D'ailleurs, le Canada avait dévoilé, il y a quelques semaines, sa liste des 42 joueurs invités à prendre part au camp d'orientation de l'équipe, qui aura lieu du 26 au 28 août à Calgary.
Si quelques joueurs canadiens auront la chance de représenter leur pays sur la scène internationale pour la première fois, d'autres ont été ignorés et évidemment, il faut s'attendre à des réactions.
Nazem Kadri, des Flames de Calgary, n'a pas été retenu et il ne comprend pas la décision des dirigeants.
Il estime avoir mérité sa chance, après deux grandes saisons avec les Flames où il a amassé 75 et 67 points.
Après tout, sa récolte de 67 points la saison dernière le place au 19e rang chez les Canadiens et ses 35 buts lui valent une égalité au septième rang.
Je pense que je mérite une chance de faire l'équipe.
Le centre de 34 ans a rappelé le succès qu'il a eu récemment : « Je crois qu'au cours des dernières saisons, j'ai clairement prouvé que je le méritais avec mes statistiques et mes accolades. Mes performances parlent d'elles-mêmes. », a-t-il indiqué à un journaliste de The Athletic.
Rappelons que c'est la première fois depuis 2014 que les joueurs de la LNH joueront dans le cadre des Jeux olympiques.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.