HabsolumentFan
Nazem Kadri critique ouvertement le dernier échange des Flames et lance un avertissement à son DG
 

Nazem Kadri critique ouvertement le dernier échange des Flames et lance un avertissement à son DG

Voyez les détails!

Marco Normandin

La situation des Flames de Calgary cette saison est particulière.

Même s'ils tentent présentement de s'accrocher pour une place en séries éliminatoires, on sait déjà qu'il y aura une vente de feu à Calgary au cours des prochaines semaines.

Après le difficile début de saison de son équipe, le nouveau DG Craig Conroy a pris la décision de suspendre toutes les négociations de contrat avec les joueurs sur le point de devenir agent libre cet été et tout indique qu'il les laissera partir sous peu.

Ainsi, l'attaquant Elias Lindholm et les défenseurs Noah Hanifin et Chris Tanev ont officiellement été placés sur le marché des transactions et, à moins d'un revirement de situation spectaculaire, quitteront l'organisation sous peu. On ne veut pas se retrouver une fois de plus avec une situation à la Johnny Gaudreau où l'on perd un joueur d'impact sans rien n'obtenir en retour alors ils seront échangés avant la date limite des transactions.

D'ailleurs, le ménage a déjà débuté alors qu'on a récemment échangé le défenseur format géant Nikita Zadorov aux Canucks de Vancouver en retour d'un choix de 5e ronde en 2024 ainsi que d'un choix de 3e ronde en 2026.

L'attaquant Nazem Kadri, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, ne s'est pas gêné pour dire publiquement sa façon de penser, affirmant qu'il s'agissait d'une transaction merdique. Rien de moins.

Kadri ne s'est pas arrêté là. Il a aussi mis en garde son DG que s'il amorçait une reconstruction des Flames, il demanderait officiellement à quitter l'organisation.

Ça a le mérite d'être clair!

  • Âgé de 33 ans, Nazem Kadri est un choix de 1er ronde (7e total) en 2009). Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 9 buts et 16 passes pour un total de 25 points en 35 matchs. Il lui reste 6 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7 millions de dollars par saison.

Inutile de dire que la situation pourrait vite devenir explosive au cours des prochains mois à Calgary.