Nathan Mackinnon n'était pas un fan de la sélection de Cale Makar

Voyez ici

Maxime Ouellet

Cale Makar est en train de se forger une véritable réputation dans la ligue en enchaînant des performances spectaculaires match après match et ce depuis le début de sa carrière. Pourtant, lors de sa sélection lors du repêchage, il n'était pas le joueur le plus célèbre de sa cuvée, à un tel point où sa sélection a surpris plusieurs, dont quelques membres de l'organisation de l'Avalanche du Colorado à son moment là. 

En effet, Nathan Mackinnon n'était pas le plus grand fan du choix de son équipe lors du repêchage de 2017. Il voyait des espoirs très intéressants être sélectionnés juste avant le 4e choix, et lorsque le choix de son club a été annoncé, il s'est demandé qui l'organisation de l'Avalanche venait tout juste de sélectionner.

Il a admis qu'il trouvait qu'il avait l'air d'un bon joueur, mais il croyait également qu'il avait été surévalué en raison de la ligue dans laquelle il évoluait l'année de son repêchage, la ligue junior de l'Alberta. Le niveau n'est pas mauvais, mais il faut savoir que c'est tout de même une ligue inférieure aux autres ligues de la LCH, comme la LHJMQ, la OHL et la WHL. 

On peut parier qu'il est plutôt heureux de cette sélection aujourd'hui. Makar est tout simplement dominant et est présentement considéré comme le meilleur défenseur de la ligue. Il s'est spécialement distingué cette saison où il a récolté 86 points en 77 matchs, dont 28 buts. Il est également le meilleur pointeur de l'équipe actuellement en séries avec une récolte de 26 points en 17 matchs.