HabsolumentFan

Nathan MacKinnon exigerait un contrat monstre

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

L'attaquant vedette de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, est sans contredit, la meilleure aubaine de la LNH avec un contrat actuel de 6,3 millions de dollars par année. 

Cependant, lors de la prochaine campagne, MacKinnon en sera à la dernière année de son contrat accordé en 2016, d'une valeur totale de 44.1M$. Évidemment, si les dirigeants de l'Avalanche souhaitent prolonger leur joueur de centre, ils devront puiser dans leur porte-feuille.

Selon ce que rapporte Adrian Dater de Colorado Hockey Now, plusieurs sources de la LNH s'attendent à ce que MacKinnon devienne le joueur le mieux payé de la ligue lors de son prochain contrat, qui est actuellement en cours de négociation.

Actuellement, le joueur de la LNH ayant le plus gros contrat est Connor McDavid des Oilers d'Edmonton, à 12,5 millions de dollars par année. Le prochain contrat de MacKinnon serait probablement une entente d'un moins 13 millions de dollars sur la masse salariale, et même, possiblement plus. En fait, il pourrait demander le maximum absolu, soit un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 112M$ et je ne vois pas comment l'Avalanche pourrait refuser!"

- Adrian Dater, COLHOCKEYNOW

Si le tout s'officialise et que MacKinnon touche ce montant lors de sa prochaine entente, cette dernière deviendrait le plus gros contrat de l'histoire de la LNH.

Évidemment, lorsqu'on prête attention aux statistiques du joueur de centre originaire d'Halifax en Nouvelle-Écosse, on remarque une augmentation fulgurante. Jusqu'à maintenant, MacKinnon a compilé un impressionnant total de 648 points en 638 parties dans la LNH. 

La saison dernière, il a obtenu 32 buts ainsi que 56 mentions d'aide pour un total de 88 points en seulement 65 matchs. 

Comme le plafond salarial risque d'augmenter davantage après la saison 2022-23, l'Avalanche pourrait avoir une plus grande marge de manœuvre pour resigner leur attaquant vedette. Après tout, MacKinnon n'est pas seulement un joueur d'impact ; il n'a seulement que 26 ans, il est un champion de la Coupe Stanley et il est l'une des raisons pour laquelle le Colorado vend autant de billets et de marchandises!